Les parcours de formation proposés sont éligibles au CPF
Participation financière obligatoire de 100€
Décret 2024-394 du 29 avril 2024
Formation individuelle à partir de 60€ /h non soumis à Tva
La certification proposée est la certification ENI,
premier éditeur français de livres informatiques
Certification bureautique Excel RS 6289
échéance de l'enregistrement 27/03/2026
Certification bureautique Word RS 6692
échéance de l'enregistrement 19/07/2025
Certification bureautique Powerpoint RS 6693
échéance de l'enregistrement 19/07/2025

Je suis référencée Organisme de formation et réponds aux critères de la certification Qualiopi


Pourquoi proposez-vous des formations individuelles ?
Formatrice depuis 25 ans, j'ai longtemps animé des sessions en groupe, dont la réussite dépendait en partie de la composition de celui-ci, de la cohérence des objectifs et des niveaux des différentes personnes. Passer à la formation individuelle m’a permis de m’adapter parfaitement aux envies, aux connaissances et au rythme d’apprentissage des apprenants. Car d’une personne à l’autre, tout est différent !
Je travaille avec la personne que je forme sur un projet concret, de manière à ce qu’elle soit immédiatement opérationnelle pour continuer à utiliser les outils bureautiques en toute autonomie.
Tous les types de projets sont-ils envisageables ?
Je travaille sur une multiplicité de domaines, de la RH à la logistique en passant de la gestion de production. J’ai mis en place des applications au sein de grands groupes (Leroy Merlin) mais aussi de petites structures d’un ou deux employés
Comment s'organisent vos formations?
Nous nous rencontrons pour des séances de 3 à 4 heures. La formation est constituée à 100% d'exercices pratiques et d'évaluation. Entre deux cours, les personnes peuvent s’entraîner à la prise en main des outils, et avancer sur le projet. Si le temps de formation semble court, c’est que son efficacité est immédiate par rapport aux sessions en groupes.
Qu'est ce qui vous plaît dans ce métier ?
J’aime continuer à me former et à assimiler de nouvelles compétences pour pouvoir les transmettre. Dès mes études de bureautique, j’ai souhaité m’orienter vers l’enseignement, et on m’a vite dit que j’expliquais bien. C’était une piste… Je trouve également mon travail riche en contact et en échanges.
